Nestlé Canada souligne la Semaine mondiale de l'allaitement maternel 

1 octobre 2015

Cette année, la Semaine mondiale de l'allaitement maternel au Canada a lieu du 1er au 7 octobre, avec comme thème L'allaitement maternel et le travail: Concilier la famille et le travail.

Il n'est pas facile de concilier la famille et le travail. Qu'il s'agisse d'une femme qui travaille de la maison ou qui retourne à son emploi, il est essentiel qu'elle ait la possibilité d'allaiter son nourrisson et qu'elle reçoive un soutien continu pour réussir à concilier la famille et le travail. 

Chez Nestlé, nous sommes passionnés par les bébés et nous voulons pour eux ce qu'il y a de mieux. Or, nous sommes d'avis que le lait maternel constitue la meilleure solution. C'est pour cette raison que Nestlé Canada appuie la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de Santé Canada, laquelle préconise l'allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois, puis la poursuite de l'allaitement jusqu'à deux ans ou plus, accompagné d'aliments complémentaires appropriés. Une telle pratique est importante pour l'alimentation, la protection immunologique, la croissance et le développement des nourrissons et des jeunes enfants.

Dans le cas des mamans qui ne peuvent pas allaiter ou qui choisissent de ne pas le faire, nous croyons en l'importance de créer les conditions nécessaires pour permettre un choix éclairé et nous appuyons la position de Santé Canada, de la Société canadienne de pédiatrie et du Comité canadien pour l'allaitement. Cette position est énoncée dans le document de Santé Canada intitulé La nutrition du nourrisson né à terme et en santé.

En vue du début de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel au Canada, Nestlé Nutrition a élaboré un document infographique qui présente des données statistiques informatives sur l'allaitement maternel au Canada et les bienfaits de l'allaitement maternel , ainsi que des ressources utiles pour fournir du soutien et aider à répondre aux questions portant sur l'allaitement maternel.  Ce document a été fièrement partagé par l'équipe Vente médicale de Nestlé Nutrition avec plus de 800 cabinets médicaux dans tout le pays.

Pour en savoir davantage sur la façon dont Nestlé appuie ses employées dans l'allaitement maternel, jetez un coup d'œil à notre nouvelle politique mondiale en matière de maternité (en anglais uniquement), laquelle est considérée comme l'un des programmes les plus progressistes de son genre dans l'industrie. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'engagement de Nestlé en faveur de l'allaitement.