Nestlé Canada lance le programme Pour les Jeunes

23 septembre 2015

Nestlé Canada est fière d’annoncer le lancement officiel de son programme Pour les Jeunes – un programme multidimensionnel qui offrira à plus de 5 000 jeunes adultes canadiens la chance de développer leurs compétences professionnelles, d’accroître leur employabilité et d’élargir leur réseau au cours des trois années qui viennent. Le programme Pour les Jeunes est une composante des mesures prises par Nestlé pour aider à endiguer la crise du chômage qui sévit à l’échelle mondiale et développer des talents futurs pour notre entreprise.

Le taux de chômage des jeunes est très élevé un peu partout dans le monde, alors qu’au Canada, il atteint le double du taux de chômage national. Un sondage sur l’emploi des jeunes commandé par Nestlé révèle que, bien que le chômage des jeunes représente un problème partout au Canada, seulement 25 pour cent des Canadiens affirment que leur lieu de travail offre des programmes d’apprentissage ou de stages en vue d’aider les jeunes à obtenir l’expérience nécessaire à l’emploi. En fournissant des stages, des postes de premier échelon, des programmes formels de formation et des activités de préparation au travail, Nestlé aide les jeunes adultes à préparer leur avenir et crée de la croissance pour le marché canadien ainsi que pour Nestlé.

Le programme canadien s’appuie sur le succès obtenu par le programme international d’aide aux jeunes de Nestlé et il prolonge plusieurs autres programmes déjà en place sur le marché canadien.

Le programme Pour les Jeunes se fonde sur quatre piliers:

  • Trouver du soutien – Nestlé offrira des activités de préparation au travail, dont des événements de réseautage et d’orientation professionnelle, des séances d’information et des ateliers de recrutement dans les collèges et universités. Nestlé est également fière de parrainer le Concours de marketing de l’Université Queen, dont l’équipe gagnante remportera un stage chez Nestlé.
  • Acquérir des compétences – Nestlé s’engage à augmenter de 25 % les offres de stages dans toutes les divisions de Nestlé Canada au cours des trois années à venir.
  • Décrocher un emploi – d’ici 2017, Nestlé haussera de 5 % le nombre d’embauches de diplômés dans l’ensemble des divisions de Nestlé Canada, par l’entremise de programmes formels de formation et des postes de premier échelon.
  • Découvrir davantage d’occasions – Nestlé encourage différents partenaires à ouvrir leurs portes aux jeunes Canadiens pour créer des occasions d’apprentissage et d’emploi.

Le programme Pour les Jeunes représente une excellente occasion pour les jeunes Canadiens et pour Nestlé Canada. Pour en savoir plus, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Nestlé Canada ou allez à la section Carrières du site web de Nestlé Canada.