Nestlé Canada célébrera la Journée mondiale de l'eau

Nestlé Waters Canada: un fier commanditaire du projet WET Canada

22 mars 2016

La Journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars, est une célébration internationale, et une occasion d’en apprendre davantage sur les enjeux liés à l’eau, d’être inspirés à accroître la sensibilisation et d’agir pour faire bouger les choses.

Dans l’esprit de la Journée mondiale de l’eau, Nestlé Waters Canada est fière d’annoncer qu’elle est maintenant un partenaire financier du projet WET en Ontario. La mission du projet WET (Water Education for Teachers) est de rejoindre les enfants, les parents, les enseignants et les membres des collectivités, afin de promouvoir l’éducation sur l’eau et de favoriser les mesures pour résoudre les enjeux liés à l’eau. Dans le cadre de son partenariat, Nestlé Waters Canada appuie l’éducation des jeunes de l’Ontario sur l’importance de l’utilisation responsable de l’eau.

«Les responsables du projet WET Canada sont très heureux d’avoir reçu le financement des subventions de Nestlé Waters Canada. Nous posséderons maintenant les ressources nécessaires pour soutenir le travail de nos animateurs du projet WET en Ontario afin d’aller chercher encore plus d’enseignants en formation et en poste et d’éducateurs en environnement non formels», a dit Russell Boals, directeur, projet WET Canada.

La commandite offrira au moins cinq ateliers qui auront lieu ce printemps en Ontario, ainsi qu’un atelier sur le leadership des animateurs cet été. Dans le cadre du programme, le projet WET 2.0 offre un programme pratique d’éducation sur l’eau, conçu pour éduquer les élèves de la maternelle à la 12e année. De plus, le financement pluriannuel appuiera l’introduction pancanadienne du matériel didactique du nouveau projet WET en français dans les écoles francophones et d’immersion française à compter de l’année scolaire 2016 2017.

«Chez Nestlé Waters Canada, nous sommes d’avis que l’eau souterraine est une ressource naturelle essentielle qu’il faut préserver et gérer de façon responsable, afin d’en assurer la viabilité et la disponibilité à long terme», a affirmé Andreanne Simard, gestionnaire des ressources humaines, Nestlé Waters Canada. «Nous sommes ravis de collaborer au projet WET Canada, qui éduque les jeunes de notre pays sur l’importance de l’eau et fait la promotion de celle ci. Nous nous réjouissons à l’idée que le financement permette un plus grand nombre d’activités éducatives maintenant et au cours de la prochaine année scolaire dans le cadre du projet WET.»

À l’échelle mondiale, Nestlé est le principal donateur privé à la Fondation internationale du projet WET depuis des décennies. Le projet WET rejoint des millions d’enfants dans plus de 50 pays sur tous les continents, et fonctionne en partenariat avec l’UNESCO, l’USAID, l’Organisation météorologique mondiale et le Conseil mondial de l’eau.

Pour vous renseigner plus avant sur le projet Wet Canada, veuillez consulter le site https://www.cwra.org/en/project-wet.