Nestlé Canada célèbre la Journée internationale de la femme en s'engageant à #BeBoldForChange

8 mars 2017

 

Aujourd'hui a lieu la Journée internationale de la femme, une célébration annuelle à l'échelle mondiale qui se tient le 8 mars pour reconnaître les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. La journée marque également un appel à l'action pour accélérer la parité hommes-femmes. Le thème de cette année #BeBoldForChange invite chacun de nous à contribuer à forger un monde du travail meilleur; un monde davantage soucieux de l'égalité des sexes.

Tout le monde peut faire sa part pour obtenir de meilleurs résultats pour les femmes. En utilisant une reconnaissance significative et une initiative audacieuse ciblée, nous pouvons tous être des leaders réactifs et responsables dans la création d'un monde davantage soucieux de l'égalité des sexes. Comment allez-vous mettre en pratique # BeBoldForChange aujourd'hui et tous les jours?

Chez Nestlé, la diversité et l'inclusion font partie intégrante de notre culture; c'est la raison pour laquelle, à l'échelle mondiale, nous avons ciblé trois façons clés de promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de notre entreprise:

  • Culture: bâtir une culture d'intégration et valoriser la diversité de nos employés en travaillant ensemble.
  • Innovation: tenir compte des besoins des divers consommateurs et rendre nos produits et services plus accessibles – quand, où et comment.
  • Société: agir et s'engager de manière inclusive avec la société et les intervenants dans nos divers environnements commerciaux et dans toute la chaîne de valeur.

Pour en connaître davantage sur les initiatives de Nestlé entourant la parité hommes-femmes et la responsabilisation des femmes, consultez notre rapport sommaire Nestlé dans la société 2016.

Au Canada, nous avons communiqué avec nos employées afin d'en apprendre davantage sur les modèles féminins qui les inspirent et les mots de sagesse qu'elles partageraient avec les futurs leaders de demain. Voici ce que certaines d'entre elles avaient à nous dire:

«Nous avons la chance d'être née femme à un aussi bon moment. Il y a plus de femmes à la tête des entreprises et des gouvernements maintenant qu'il y en a eu à tout autre moment de l'histoire de l'humanité. Pourtant, il ne faut pas oublier que pour bon nombre de femmes dans le monde, le droit à une pleine participation à tous les aspects de la société n'est encore qu'un rêve. Il est important de reconnaître les privilèges que certaines d'entre nous ont, de réfléchir à notre histoire et de continuer à l'avenir de défendre les droits des femmes et des personnes non conformes aux stéréotypes de genre.»

 – Erin Wilson, Ressources humaines

«Une héroïne est aussi un modèle. C'est quelqu'un qui vous inspire, qui vous pousse à aller plus loin et qui vous aime de façon inconditionnelle. Quelqu'un qui aime sa famille et qui malgré les difficultés reste forte et confiante. C'était ma grand-mère.»

 – Samantha Schwartz, Service juridique

«À vous seules, vous pouvez. Vous n'avez rien à prouver à personne.» Maya Angelou

«Je crois qu'à partir du moment où nous accepterons en tant que femmes que nous n'avons pas à nous excuser pour qui nous sommes, nous en serons alors à la base pour nous aimer vraiment.»

 – Keshia Power, usine de Sterling Road

«Les mots qui ont toujours trouvé écho en moi pour ma carrière sont les suivants:

• Peu importe la façon dont les portes de notre vie s'ouvrent, nous devons encore les traverser. Peu importe l'endroit où notre chemin nous mène, il n'en tient qu'à nous de progresser et de saisir l'occasion; faites preuve de bonne volonté: ne jugez pas, ne faites que soutenir.
• Je transmets souvent ce conseil à des gens qui estiment que quelqu'un a été remarqué à cause de son apparence ou de ses relations, ou à ceux qui ne croient peut-être pas qu'ils méritent une chance.»

 – Kelly Stevenson, Ressources humaines, Nestlé Professional

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Journée internationale de la femme.