Nestlé fait partie des dix entreprises les plus réputées au monde

12 avril 2013
RepTrakSelon l'étude annuelle «Global RepTrak™ 100», Nestlé fait partie des 10 entreprises les plus réputées au monde.

En effet, la Société occupe le neuvième rang parmi les entreprises examinées dans cette étude, qui cherche à mieux comprendre comment les organisations suscitent la confiance et le soutien du grand public dans le monde entier.

Pour la première fois, Nestlé se classe parmi les dix meilleures entreprises. La Société a fait un bond de trois places comparativement à l'année dernière, et devient ainsi l'entreprise la plus réputée de l'industrie des aliments et des boissons en 2013.

Solide réputation

«Nestlé jouit d'une solide réputation auprès des consommateurs à l'échelle mondiale», affirme Kasper Ulf Nielsen, associé directeur général du Reputation Institute.

«Les consommateurs font confiance à Nestlé, ils l'admirent et l'appuient parce qu'ils voient bien que la société répond aux attentes quant aux sept aspects touchant la réputation, qu'il s'agisse de la grande qualité des produits, des pratiques commerciales équitables, de la responsabilité sociale ou des excellents résultats financiers.»

«Tous les chefs de file considèrent que la réputation est une composante de leurs activités, et Nestlé incarne un bon exemple de l'effet bénéfique que peut avoir une solide réputation si elle est gérée efficacement.»

Étude «Global RepTrak™ 100»

L'étude «Global RepTrak™ 100» examine cent des entreprises les plus réputées mondialement afin de découvrir ce qu'il faut pour créer une solide réputation mondiale et la façon dont les principales entreprises sont perçues.

L'étude explore les liens émotifs des participants avec une entreprise et comment ils perçoivent cette dernière en fonction de sept «aspects» mentionnés. Ces aspects sont les suivants: produits et services, innovation, milieu de travail, citoyenneté, gouvernance, leadership et rendement.

L'étude avait pour objectif de fournir des données sur les facteurs qui déterminent la façon dont les gens perçoivent les entreprises et leurs répercussions sur le comportement de ces entreprises au sein du marché.

Vous pouvez consulter les résultats complets de l'étude à l'adresse suivante (en anglais seulement): http://www.reputationinstitute.com/thought-leadership/global-reptrak-100

Information connexe:

Reputation Institute http://www.reputationinstitute.com/
Étude «Global RepTrak 100» 2013 http://www.reputationinstitute.com/thought-leadership/global-reptrak-100

Articles connexes:

Nestlé ranked number one in consumer food products by Fortune (en anglais seulement)
http://www.nestle.com/Media/NewsAndFeatures/Fortune-2013

Nestlé tops list of global companies cutting carbon emissions (en anglais seulement)
http://www.nestle.com/media/newsandfeatures/mexico-renewable-energy

Nestlé ranks in the Top 50 of the World’s Most Attractive Employers (en anglais seulement)
http://www.nestle.com/media/newsandfeatures/nestle-ranks-in-the-top-50-of-the-world-s-most-attractive-employers