Nestlé Canada récolte plus de 400 000 $ au profit de Jeunesse, J’écoute en 2012

28 août 2012
Chaque année, les employés de Nestlé Canada se rassemblent pour amasser des fonds pour Jeunesse, J’écoute et accroître la sensibilisation envers l’organisme grâce à la Classique de golf au profit de Jeunesse, J’écoute et à la marche Faites un pas vers les jeunes. L’année 2012 a été la plus réussie à ce jour; en effet, les employés ont récolté plus de 400 000 $ au profit de cet organisme essentiel.

«Cette cause est importante pour bien des raisons, affirme Tim Brown, président et chef de la direction de Nestlé Canada. Chez Nestlé Canada, nous nous efforçons d’aider les Canadiens à vivre plus heureux et en meilleure santé, et pour être en santé, il est important d’être heureux. C’est ici que Jeunesse, J’écoute entre en jeu, et c’est aussi la raison de notre partenariat. Les conseillers de Jeunesse, J’écoute permettent aux jeunes de discuter de leurs préoccupations de manière sécuritaire et confidentielle. Que leurs problèmes soient petits ou grands, les jeunes se sentent bien, car ils savent qu’il y aura toujours quelqu’un pour les écouter. Une certaine tranquillité d’esprit peut complètement changer la journée, et même la vie, d’une personne.»

Du golf pour une grande cause

Le 21 août, Nestlé Canada a tenu sa 15e Classique de golf annuelle au profit de Jeunesse, J’écoute au Angus Glen Golf Club, situé à Markham. L’événement a permis de récolter la somme incroyable de 290 000 $ grâce à la générosité de nos fournisseurs, de nos clients et de nos employés.

Depuis ses débuts en 1997, la Classique de golf qu’appuie Nestlé a aidé à recueillir plus de 3,3 millions de dollars au profit de Jeunesse, J’écoute.

Marcher pour un merveilleux organisme

La marche Faites un pas vers les jeunes a eu lieu le dimanche 6 mai dans 40 villes au pays. Nous avons une fois encore récolté une somme plus élevée que jamais auparavant grâce à des campagnes de financement dirigées par les employés, comme une vente aux enchères en ligne, un bingo et des ventes de pâtisseries. Au total, les employés ont récolté plus de 110 000 $.

Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est le seul service pancanadien de consultation sans frais, bilingue, confidentiel et anonyme, offert aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes par téléphone et par Internet, et accessible 24 heures sur 24, 365 jours par année. Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services de cet organisme, visitez le site web www.jeunessejecoute.ca/fr/.