Mars est le Mois de la nutrition au Canada

3 mars 2014

Un père et ses enfants cuisinent ensemble Mars est le Mois de la nutrition au Canada. Cette année, la campagne des Diététistes du Canada pour le Mois de la nutrition est axée sur le thème «Cuisinez et savourez... tout simplement!». 

Tout au long du mois de mars, nous vous transmettrons les conseils des Diététistes du Canada pour cuisiner sainement, afin d'inspirer les Canadiens et de leur faire découvrir de nouvelles façons de cuisiner et de manger sainement.

Téléchargez les applications gratuites eaTipster et Cookspiration (en anglais seulement) sur votre iPhone ou sur votre iPad pour obtenir d'autres conseils sur la nutrition et idées de recettes qui conviennent à votre humeur et à votre horaire!

Conseil: Simplifiez-vous la vie pour cuisiner pendant la semaine. Préparez les ingrédients à l'avance.

Essayez ces idées pour gagner du temps:

  • Pelez, lavez, et coupez des fruits ou des légumes pendant la fin de semaine ou achetez un sac de salade prélavée.
  • Faites mariner de la viande et congelez-la en petites portions que vous pourrez dégeler rapidement.
  • Préparez une grande marmite de pâtes à grains entiers, d'orge ou de quinoa qu'il vous suffira de réchauffer lorsque vous en aurez besoin.
  • Le temps vous presse? Prenez des raccourcis culinaires en utilisant des aliments préparés plus sains, comme les produits Sélections et Fresh Inspirations de Cuisine Minceur, qui proposent des repas délicieux et équilibrés, faciles à préparer et à savourer.