Lancement de la Campagne d'éducation sur la valeur nutritive

6 juillet 2015

Au Canada, Nestlé est fière d'appuyer la Campagne d'éducation sur la valeur nutritive, une collaboration novatrice entre Santé Canada et Produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC), le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et la Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI). L'objectif est d'aider les Canadiens à mieux comprendre et utiliser le tableau de la valeur nutritive sur les produits alimentaires préemballés afin de faire des choix alimentaires éclairés pour eux et leur famille.

Le thème de la campagne, «Concentrez-vous sur les faits», est d'encourager la population canadienne – surtout les parents d'enfants âgés de 2 à 12 ans – à utiliser le tableau de la valeur nutritive sur les produits alimentaires préemballés pour comparer des aliments similaires. De cette façon, les consommateurs peuvent choisir des aliments qui contiennent une plus grande quantité des nutriments qu'ils veulent consommer, notamment des fibres et du calcium, et moins de ceux qu'ils veulent éviter, comme les lipides saturés, les lipides trans et le sodium.

La Campagne d'éducation sur la valeur nutritive est une réponse créative aux recherches récentes qui démontrent que, bien que de nombreux Canadiens reconnaissent l'importance d'afficher l'information nutritionnelle sur les produits alimentaires, il existe encore de la confusion quant à la manière d'utiliser cette information.

La campagne est diffusée au moyen de messages sur les emballages, de matériel promotionnel en magasin, d'une campagne dans les médias sociaux, d'un concours en ligne à l'adresse Concentrez-voussurlesfaits.ca, de la publicité et plus encore.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d'utiliser l'information sur la portion et le pourcentage de la valeur quotidienne.