Laissez les choses reprendre leur cours

2 août 2012
Les journées d'été commençant à raccourcir, nous devrions tous profiter de la belle température pendant qu'il est encore temps. Bien qu'il reste encore amplement de temps pour nous amuser, l'automne s'installera sans crier gare. Le moment est donc tout indiqué pour commencer à songer à reprendre vos bonnes habitudes, que vous retourniez en classe ou au travail.

Jetez un coup d'oeil aux articles ci-dessous. Vous y trouverez des conseils pour une saine alimentation qui vous aideront à commencer du bon pied!


N'oubliez pas de DÉJEUNER!

Le déjeuner, qui signifie «rompre le jeûne», est considéré comme le repas le plus important de la journée.

Le déjeuner est le moment idéal pour donner à votre organisme le bon carburant dont il a besoin pour tenir toute la journée.

Cliquez ici pour obtenir des suggestions de déjeuners santé vite préparés



Collations santé à apporter

Les collations font aujourd'hui partie intégrante du mode de vie de plusieurs d'entre nous. Choisies avec soin, elles peuvent répondre à vos besoins
quotidiens en éléments nutritifs.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les collations santé



Bien comprendre les étiquettes des produits alimentaires

Savoir ce que vous mangez est l’une des conditions essentielles pour améliorer votre santé et votre bien-être. Les étiquettes des produits alimentaires contiennent des renseignements utiles, tels que le tableau de la valeur nutritive, la liste des ingrédients, les allergènes, le pays d’origine ainsi que des avertissements en cas de présence d’un ingrédient susceptible de présenter un risque pour la santé de certaines personnes.

Cliquez ici pour obtenir plus de conseils et apprendre comment lire une étiquette en cinq étapes faciles



Les antioxydants

Des recherches ont montré qu’il y a plusieurs avantages à manger beaucoup d’aliments riches en antioxydants qui, combinés à un mode de vie équilibré et actif, contribuent à réduire les risques de développer certains cancers et maladies cardiaques.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur les antioxydants