La crème glacée, un délice de l'été

6 août 2013

Creme glacée NestléL'été est le moment idéal pour profiter des plaisirs simples de la vie – une journée chaude et ensoleillée agrémentée d'une coupe (ou d'un cornet) de crème glacée onctueuse. Certains seront comblés par le côté décadent de cette gâterie délectable et rafraîchissante. Les différentes variétés de ce délice si apprécié combleront presque toutes les papilles gustatives. La crème glacée traditionnelle est faite principalement de lait, de crème et de sucre, mais beaucoup de desserts glacés sont composés d'autres ingrédients comme du yogourt faible en gras ou du lait partiellement écrémé. Il ne faut pas oublier que tous les aliments peuvent faire partie d'une alimentation équilibrée, mais que le contrôle des portions est la clé de la modération.

Voici quelques conseils pour satisfaire votre envie de sucre tout en restant sur la bonne voie:

Soyez au courant des faits!

La crème glacée peut contenir des teneurs plus élevées en lipides et en lipides saturés que d'autres desserts glacés, comme les sorbets et les gelatos. Consultez le tableau de la valeur nutritive pour comparer les calories et les lipides par portion et faire le bon choix pour vous. Essayez les desserts glacés Skinny Cow, tous faits d'ingrédients du lait écrémé canadien à 100 %, faibles en gras et en portions contrôlées, et ce, sans compromis sur le format et la saveur!

Contrôle des portions:

Des études ont montré que si on place les aliments dans un plat séparé en laissant l'emballage original ailleurs, on peut réduire la probabilité de manger exagérément1. Prenez de la crème glacée et mettez-en dans un bol plus petit pour vous aider à réduire la taille de vos portions. Ou essayez nos Mini Drumstick, avec 110 calories par cornet, pour combler votre envie de sucre.

L'équilibre avant tout:

La crème glacée est la reine des gâteries d'été. La clé pour manger sainement est de savourer des aliments variés avec modération. Essayez d'assouvir vos fringales en vous servant de petites portions et en vous gâtant de temps en temps tout en passant du bon temps avec vos amis ou votre famille. Mélangez des fruits frais ou surgelés à votre crème glacée préférée pour y ajouter des éléments nutritifs! 
 

Références

1Wansink, B. (2006). Mindless eating: Why we eat more than we think. New York: Bantam-Dell.