Nestlé Canada célèbre la Journée Internationale des chefs

20 octobre 2016

 

Le 20 octobre marque la Journée Internationale des chefs. Pour la deuxième année consécutive, Nestlé Canada a célébré cette journée en enseignant aux enfants toute l'importance d'une alimentation saine. Cette année, le thème portait sur l'art dans notre assiette; on souhaitait ainsi encourager les enfants à manger des aliments nouveaux et nutritifs de façon créative et amusante. Nous avons également profité de l'occasion pour leur faire découvrir les merveilles de la profession culinaire et leur inculquer de bonnes habitudes alimentaires qui les suivront pour le reste de leur vie. 

Dans le cadre de cette célébration, un atelier s'est tenu à l'Atelier d'apprentissage de Nestlé au Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, notre partenaire du programme Des enfants en santé à Ottawa, plus tôt cette semaine. Les participants étaient des élèves de 2e et 3e années. L'atelier a été dirigé conjointement par la diététiste professionnelle Julia DiCesare, spécialiste, Nutrition chez Nestlé, et notre chef de cuisine canadien pour Nestlé Professional, Adam Cowan.

L'objectif de l'activité était de laisser les enfants devenir chefs d'un jour tout en apprenant à faire des choix alimentaires sains. Julia et Adam ont dirigé un atelier de cuisine interactif et amusant qui visait à créer des plats sains ayant pour thème l'art dans notre assiette. Pendant l'atelier, les enfants ont identifié, mesuré et mélangé des ingrédients pour créer et savourer un délicieux bol de boisson fouettée ainsi qu'une trempette au yogourt grec pour les légumes. En outre, les enfants ont personnalisé leur toque et ont découvert pourquoi il est important de manger des aliments variés. Adam a aussi appris aux enfants les joies de cuisiner tout en leur donnant des conseils pratiques en matière de sécurité.

À l'échelle mondiale, le programme Des enfants en santé de Nestlé et Worldchefs se sont associés afin de créer une trousse qui comprend des recettes et des activités pour les enfants, dans le but d'encourager la tenue d'ateliers semblables dans 80 pays partout dans le monde.

Nestlé et Worldchefs partagent la même ambition, celle de sensibiliser les enfants d'âge scolaire à un mode de vie et à des repas plus sains. Depuis 2014, ils travaillent ensemble pour faire la promotion de la nutrition, de la santé et du bien-être auprès des chefs et des personnes qu'ils servent.

Le programme mondial Des enfants en santé de Nestlé s'inscrit dans notre engagement à sensibiliser les enfants, à améliorer leurs connaissances et leur compréhension en ce qui concerne l'alimentation saine et l'activité physique, ainsi que leurs répercussions sur la santé. Téléchargez le programme éducatif Défi enfant santé pour découvrir des activités d'apprentissage amusantes.