Indice Access to Nutrition 2016

21 janvier 2016

Nestlé se retrouve en première place du classement de l'indice Access to Nutrition (ATNI) 2016 pour le marketing des substituts du lait maternel, en plus de se classer deuxième dans le classement global. C'est là une belle amélioration par rapport à la troisième place qu'elle avait décrochée en 2013.

L'ATNI recommande aux fabricants d'adopter une politique relative au marketing des substituts du lait maternel qui serait parfaitement conforme au Code de l'OMS et à ses résolutions subséquentes, et d'appliquer cette politique à l'échelle mondiale. Nestlé s'est engagée à promouvoir ses substituts du lait maternel de façon responsable, et examinera attentivement les points à améliorer ciblés par l'ATNI.

L'ATNI 2016 (en anglais uniquement) classe les 22 sociétés de produits alimentaires et de boissons les plus importantes du monde selon leurs engagements relatifs à la nutrition et leur rendement dans sept catégories: gouvernance, produits, accessibilité, marketing, mode de vie, étiquettes et engagement.

En plus de s'être classée au premier rang dans la catégorie du marketing des substituts du lait maternel, Nestlé est aussi arrivée en première position dans les sous-catégories de l'alimentation générale et de la sous-alimentation.

L'indice souligne la «stratégie transparente de Nestlé en matière de nutrition», qui aborde la reformulation de produits, l'accès à des aliments sains et le marketing: des domaines dans lesquels la Société a su inspirer confiance grâce à ses engagements publics transparents.

L'ATNI est un outil de comparaison indépendant conçu à l'intention des investisseurs, des défenseurs de la santé et des entreprises. Il compare des renseignements du domaine public fournis par les entreprises elles-mêmes.

Inspirée par sa passion pour la nutrition, Nestlé continuera de collaborer avec l'ATNI et d'accueillir les recommandations précises de son rapport sur la façon d'améliorer son rendement tout en surmontant les défis mondiaux liés à la nutrition.