Nestlé propose des «aliments qui font des superhéros en santé» pour célébrer la Journée Internationale des chefs

20 octobre 2017

 

Une fois de plus, Nestlé Professional et le Programme Enfants en santé de Nestlé travaillent en partenariat avec Worldchefs afin de promouvoir de saines habitudes alimentaires auprès des enfants et proposent des idées de recettes nutritives aux chefs et aux parents partout dans le monde.

Cette année, la Journée Internationale des chefs se déroule sous le thème des «aliments qui font des superhéros en santé» afin de sensibiliser les enfants à une saine alimentation en leur permettant de faire une utilisation créative des aliments. La Journée Internationale des chefs vise également à inspirer des chefs et à leur offrir des idées de recettes à la fois nutritives et amusantes pour leur menu pour enfants.

Avec l’aide du chef cuisinier d’entreprise canadien Rick Secko, de Nestlé Professional, et d’Allison Brown, une diététiste de notre équipe Nutrition, santé et bien-être, des enfants d’âge scolaire à Ottawa ont participé à un atelier amusant et interactif au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Les élèves ont plus précisément créé un «puissant pain doré à la banane» et un délicieux «frappé miracle du professeur A et de M. Vigoureux». Cliquez ici pour télécharger les recettes à essayer à la maison avec votre famille (en anglais seulement).

Selon une étude menée par le Centre de recherche Nestlé, faire participer les enfants à la préparation et à la réalisation des repas aide à promouvoir chez eux de saines habitudes alimentaires dès leur jeune âge. Encourager les enfants à faire preuve de créativité avec des fruits et des légumes est une excellente façon de leur faire découvrir de nouveaux aliments.

Le programme Enfants en santé de Nestlé est l’une des initiatives mises en oeuvre dans le cadre de notre engagement à promouvoir la saine alimentation, la santé et le bien-être des enfants. Il s’inscrit dans l’ensemble de nos efforts pour appuyer les parents et les soignants à veiller sur la santé des enfants. Le programme Enfants en santé de Nestlé soutient notre engagement d’aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030.

Joignez-vous à nous en ligne et publiez votre meilleure photographie d’«aliments qui font des superhéros en santé» sur la page Twitter ou Chatter @Nestlé en utilisant les mots-clic #JournéeInternationaledeschefs, #Enfantsensante et #nestlepro.