Lancement du programme Défi enfant santé et de l'exposition Conservation des aliments au Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada en partenariat avec Nestlé Canada

15 mai 2014

Des employés de Nestlé Canada à la nouvelle expositionNestlé Canada est fière de présenter le programme Défi enfant santé et une nouvelle exposition intitulée Conservation des aliments: De la science, on en mange!, en partenariat avec le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada (MAAC). Ces nouveaux programmes sont conçus pour aider les enfants à en apprendre davantage sur les aliments et sur les choix à faire dans le cadre d'un mode de vie sain.  

«Chez Nestlé, nous sommes passionnés par les aliments et la science de l'alimentation. Notre priorité consiste à utiliser notre expertise en la matière pour offrir aux Canadiens des aliments et des boissons de la meilleure qualité, affirme Shelley Martin, présidente et chef de la direction, Nestlé Canada Inc. Nous souhaitons nous assurer que les consommateurs canadiens disposent des renseignements et des ressources dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés en matière d'alimentation. C'est pourquoi nous nous sommes associés au MAAC en lien avec deux initiatives d'envergure: le programme Défi enfant santé et l'exposition Conservation des aliments: De la science, on en mange!

Défi enfant santé

Créé par le MAAC avec le soutien de Nestlé Canada et du gouvernement canadien, Défi enfant santé est un programme gratuit constitué d'une série d'activités amusantes et stimulantes que les enseignants et les chefs de groupes communautaires peuvent utiliser avec leurs élèves.

Il est conçu pour encourager les élèves à adopter des habitudes de vie saine et comprend six plans de leçon thématiques ayant trait à l'alimentation et à l'activité physique. Le programme Défi enfant santé peut être téléchargé à partir du site Web du MAAC. Il couvre les diverses matières scolaires des élèves de la 1re à la 3e année. Les plans de leçon sont adaptés aux programmes d’enseignement de l'ensemble des provinces et territoires canadiens.

«À titre de chef de file mondial dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être, nous avons à coeur d'aider les Canadiens à vivre plus heureux et en meilleure santé, affirme madame Martin. Nous sommes très fiers de soutenir le Défi enfant santé, qui permettra aux enfants de tout le Canada de faire des apprentissages précieux et contribuera à poser les bases d'une vie saine et active.»

Conservation des aliments: De la science, on en mange!

La nouvelle exposition Conservation des aliments: De la science, on en mange! a été inaugurée récemment au MAAC. Elle raconte comment la science retarde la détérioration des aliments et assure leur salubrité et leur qualité nutritive – de la ferme à l’assiette. Elle explique notamment comment la science nous aide à comprendre pourquoi les aliments se gâtent et comment nous pouvons prolonger leur durée de conservation.

Au cours de cette expérience muséale interactive, conçue par le MAAC et commanditée par Nestlé Canada, les visiteurs peuvent explorer le monde fascinant de la conservation des aliments aussi bien à la maison qu’à une plus grande échelle, comprendre scientifiquement pourquoi certaines vieilles méthodes de conservation perdurent et découvrir des innovations qui influenceront leurs choix alimentaires à venir. Pour en savoir plus au sujet de l'exposition, visitez le site Web du MAAC.

Pour plus de renseignements: