Contrez le stress en cette période des fêtes

29 novembre 2013

femme et caféIl n’est pas rare de se sentir submergé pendant cette période si animée de l’année. Le temps habituellement passé autour de la table raccourcit, les horaires chargés peuvent bousculer votre routine d’exercices et l’heure du coucher est sans cesse repoussée.
 
Voici quelques suggestions très simples pour vous aider à garder énergie et dynamisme durant tout ce mois, en vivant quand même pleinement la magie des fêtes!

Prenez des notes

Dresser des listes est utile, particulièrement pendant cette période de l’année. Établissez l’ordre de priorité des tâches à entreprendre en plaçant celles que vous «devez» faire en haut de la liste et celles qu’il «serait bon» de faire en bas de la liste. Rien de plus énergisant que de rayer les tâches accomplies.

Mangez sainement

À la maison comme au travail, maintenez votre niveau d'énergie en prenant des collations et des repas nutritifs composés d'aliments provenant de deux à quatre des groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien. Faites le plein de vos repas Cuisine Minceur préférés pour en avoir toujours sous la main comme solution de repas rapide et délicieux lorsque le temps vous presse. Les Essentiels du déjeuner Carnation de Nestlé constituent un excellent choix de déjeuner ou de collation. Ils offrent les éléments nutritifs dont vous avez besoin pour vous sentir à votre meilleur tout au long de la journée.

Prenez les choses en main… raisonnablement

Le temps des fêtes est propice aux moments mémorables passés en famille et entre amis. Mais attention, le cadeau parfait, la plus belle réception ou la maison la plus magnifique n’est pas forcément gage de fêtes réussies. Ne laissez pas la perfection gâcher votre plaisir; vos amis ne se souviendront pas des détails et après tant d’efforts, votre fatigue vous empêchera de profiter vraiment du moment.

Relaxez au son de la musique

Créez une liste d’écoute spéciale ou gardez votre CD préféré à portée de main à la maison ou dans la voiture. Les airs doux ou joyeux aideront à calmer vos nerfs crispés. Chantez en choeur si vous le pouvez, vous vous sentirez aussitôt mieux.

Privilégiez la simplicité

Ce sont les choses les plus simples qui restent gravées dans les mémoires: du cèdre fraîchement coupé qui décore le manteau de la cheminée, le coup de téléphone d’un ami de longue date, une promenade dans la neige avec un voisin sympathique ou une tasse de Nescafé ou de chocolat chaud Carnation à savourer et le journal de la fin de semaine à éplucher lentement, sans remords.