Conseils pour une saine alimentation pour la rentrée des classes

4 septembre 2012
La rentrée des classes est synonyme de retour à la routine. Des repas et des collations santé pour les enfants les aideront à déborder d'énergie et à être prêts à apprendre.

Jetez un coup d'oeil aux articles ci-dessous. Vous y trouverez des conseils pour une saine alimentation pour toute la famille.


Rentrée des classes

Pour un grand nombre d’entre nous, l’automne est une des saisons préférées; nous reprenons notre routine, nous portons nos nouveaux chandails et nous recommençons à apprécier le confort douillet de notre intérieur. À l’heure de ce retour à la routine, l’automne est la saison parfaite pour renouer avec les bonnes résolutions comme manger sainement, prendre chaque jour un bon déjeuner et prévoir des dîners santé.

Cliquez ici pour obtenir des suggestions de déjeuners et de dîners santé


Idées pour la boîte à lunch des enfants

Les enfants ont besoin d'une alimentation équilibrée composée d'une variété d'aliments favorisant leur croissance et leur développement. Vous ne pouvez pas toujours surveiller ce qu'ils mangent lorsqu'ils ne sont pas à la maison, mais vous pouvez leur offrir des choix d'aliments santé à apporter à l'école. Il importe que les enfants apportent un dîner santé à l'école, de sorte qu'ils aient suffisamment d'énergie pour se concentrer et assimiler ce qu'on leur apprend tout au long de la journée.

Continuez votre lecture pour des suggestions de préparation d'un dîner santé


Repas sur le pouce!

Il est conseillé de manger toutes les 3 ou 4 heures pour maintenir votre niveau d’énergie et pour vous empêcher de manger de manière excessive au moment des repas. Selon votre mode de vie, ce conseil peut s’avérer difficile à suivre – ajoutez le facteur «nourriture saine» à l’équation et cela peut devenir un véritable casse-tête!

Continuez votre lecture pour des conseils de repas sur le pouce


Allergies et intolérances alimentaires

Les allergies alimentaires sont des sensibilités causées par une réaction du système immunitaire de l'organisme à des protéines spécifiques que l'on retrouve dans les aliments. Les symptômes d'allergie alimentaire apparaissent lorsque le système immunitaire décide qu'une protéine présente dans un aliment est nuisible, et commence à l'attaquer lorsqu'il entre dans le corps.

Pour en apprendre plus sur les notions de base en matière d'allergie alimentaire, cliquez ici