Conseils pour rendre votre été merveilleux

5 août 2014

woman picking berriesL'été est enfin arrivé et l'école est terminée. Il n'y a rien de mieux pour resserrer les liens familiaux que les bonnes vieilles activités de plein air. L'activité physique ne procure pas seulement des bienfaits pour la santé, elle ajoute aussi du plaisir à votre journée!

Faire des activités de plein air et profiter du soleil peut instantanément améliorer votre humeur. Alors, munissez-vous de crème solaire et d'un chapeau et sortez à l'extérieur pour profiter d'activités amusantes en famille et avec vos amis!

Voici six activités extérieures pour le plaisir de tous:

1) Cuisine en plein air: version buffet à salades

Variante végétarienne d'un barbecue, invitez-y les membres de votre famille et vos amis et demandez à chacun d'apporter un ingrédient pour la salade. Encouragez-les à apporter des produits exotiques à essayer, comme des artichauts, des tomates séchées au soleil, des avocats, des mangues ou des noix. Disposez les ingrédients sur une table, comme pour un buffet, et amusez-vous à créer votre propre salade délicieuse en présence de vos proches.

2) Visite à la ferme

Emmenez les membres de votre famille dans une ferme des environs pour vous amuser en plein air!  Faites vos courses et apprenez à connaître les fruits et les légumes cultivés près de chez vous, nourrissez les animaux de la ferme ou encore cueillez vos propres fruits ou légumes de saison. Voilà une excellente occasion d'enseigner aux enfants la provenance des aliments tout en exerçant une activité familiale.

3) Bataille d'eau

Cette activité n'est pas seulement fantastique pour les enfants. Les adultes sauront également l'apprécier par une chaude journée d'été. Rendez-vous à votre magasin de jouets pour y acheter des ballons et des pistolets à eau. Amusez-vous à arroser vos amis dans le confort de votre cour arrière. Assurez-vous seulement d'avoir des serviettes à portée de main!

4) Soyez créatif: fabriquez votre équipement sportif

Pour fabriquer votre propre sac de fèves, il vous faut deux bouts de tissus, des épingles, une aiguille et du fil, ainsi que des fèves séchées pour le remplissage. Cousez les pièces de tissu ensemble, versez les fèves dans le sac, fermez le sac au moyen d'une couture, puis décorez-le. Cette activité que même les enfants peuvent exercer est fantastique pour ceux qui ont un talent artistique. Vous pouvez ensuite vous servir de ce sac unique pour votre entraînement ou pour un parcours d'obstacles. Pour d'autres idées sur la façon de faire du plein air votre terrain de jeu de prédilection, visitez le site Web de la ville de Toronto.

5) Marathon de danse

Ne laissez pas une averse estivale vous abattre. Déplacez la fête à l'intérieur et tenez un marathon de danse avec vos amis et les membres de votre famille. La danse rallie et amuse les personnes sans égard à leur âge. Elle contribue à améliorer l'équilibre et la coordination chez les enfants et constitue un excellent moyen de faire bouger tout le monde! Qu'attendez-vous? Tapez du pied, tortillez-vous et tournez sur vous-mêmes!

6) Observation de la nature

Reprenez contact avec la nature en faisant une randonnée dans un sentier près de chez vous. Emmenez les enfants et votre chien et apportez votre appareil-photo pour immortaliser vos aventures. En cours de route, observez les oiseaux et les insectes.