Astuce hebdomadaire dans le cadre du Mois de la nutrition

18 mars 2014

pain a la bananeÀ certaines occasions, il pourrait vous sembler nécessaire de remplacer un ingrédient par un autre dans une recette. Essayez ces populaires substitutions d'ingrédients:

  • Utilisez du yogourt grec plutôt que de la crème sure en guise de garniture sur vos pommes de terre au four ou pour ajouter une texture crémeuse à vos soupes.
  • Vous avez oublié le babeurre? Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron à une tasse de lait. Laissez reposer pendant cinq minutes avant d'utiliser le mélange.
  • Vous voulez réduire votre consommation de sucre? Utilisez du lait en poudre pour remplacer jusqu'à un quart du sucre dans vos recettes de pâtisserie. Essayez aussi d'utiliser des purées de fruits, de la compote de pommes ou des bananes écrasées pour remplacer certaines quantités de sucre et de gras dans les muffins et les biscuits.
  • Vous n'avez pas de chapelure? Remplacez celle-ci par de la chapelure panko, des craquelins réduits en miettes ou des flocons de maïs écrasés. Vous pouvez également faire cuire des tranches de pain au four jusqu'à ce que le pain soit complètement sec et légèrement doré, puis les passer au robot culinaire.

Téléchargez les applications gratuites eaTipster et Cookspiration (offerte en anglais uniquement) sur votre iPhone ou sur votre iPad pour obtenir d'autres conseils sur la nutrition et idées de recettes qui conviennent à votre humeur et à votre horaire.