En l'honneur de la fête du Canada, voici quelques faits intéressants concernant deux friandises favorites au Canada

27 juin 2012
Coffee Crisp et Smarties: favorites au Canada!Au Canada, plusieurs options s'offrent à nous au moment de choisir une friandise au chocolat. Malgré ces nombreuses options, certains produits se démarquent comme étant les favoris de la population canadienne, peu importe où. Que vous viviez ici ou à l'étranger, voici deux marques qui sauront vous rappeler la maison:

Smarties

Pour ce qui est de l'Amérique du Nord, les friandises Smarties sont uniquement offertes au Canada, mais cette marque est favorite depuis bien longtemps dans d'autres pays, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et en Afrique du Sud. Si vous demandez des Smarties chez nos voisins du Sud, toutefois, vous aurez droit à un tout autre genre de friandise!

D'abord appelés «Chocolate Beans», les Smarties occupent une place toute spéciale dans le coeur des gens depuis 1937. Les améliorations constantes du produit, notamment un passage des saveurs artificielles aux saveurs naturelles, au Canada, font des Smarties un choix toujours populaire chez les enfants comme chez les adultes.

Coffee Crisp

Originaire du Royaume-Uni, cette délicieuse gaufrette a fait son chemin jusqu'à nos coeurs (et nos estomacs!) dans les années 1930. Maintenant offerts exclusivement au Canada, certains formats de la friandise Coffee Crisp sont produits ici même, au Canada, dans une usine de l'ouest de Toronto, en Ontario. Bien que la barre Coffee Crisp originale demeure la préférée depuis toujours, au fil des années, les Canadiens ont pu goûter à un vaste éventail d'éditions limitées, notamment Vanille française, Framboise et Érable! La marque Coffee Crisp figure également dans une récente liste de Huffington Post Canada, intitulée «25 Reasons Why Canada Rocks», preuve incontestable que la friandise Coffee Crisp est un classique intemporel au Canada!

Smarties et Coffee Crisp: bâtir un monde meilleur grâce au Plan Cacao

Le Plan Cacao est un programme de Nestlé destiné à améliorer la vie des cultivateurs dans les régions productrices de cacao du monde entier, afin d'assurer la durabilité du cacao, un ingrédient très important du chocolat qu'on produit ici, au Canada.

Grâce au Plan Cacao, Nestlé travaille à améliorer la vie des cultivateurs de cacao par l'entremise de plusieurs programmes visant, entre autres, les objectifs suivants: distribuer des plants à rendement plus élevé et résistant aux maladies, qui produisent un revenu plus élevé, fournir une éducation aux cultivateurs et à leurs familles, améliorer l'infrastructure dans les collectivités agricoles, et gérer et éliminer le recours au travail des enfants dans la chaîne d'approvisionnement du cacao.

Au Canada, tout le cacao utilisé dans les formats ordinaires des friandises Kit Kat, Smarties, Aero et Coffee Crisp provient du Plan Cacao. Le Canada fait ainsi partie des cinq premiers pays au monde à offrir du chocolat produit au moyen du Plan Cacao. Voici une autre raison d'être fièrement Canadien... et de mentionner avec fierté les marques Kit Kat, Smarties, Aero et Coffee Crisp parmi vos favorites!

Pour de plus amples renseignements sur le Plan Cacao, visitez le site www.thecocoaplan.com (en anglais uniquement).