L'usine Nestlé Professional de Trenton, en Ontario, s'agrandit!

11 octobre 2011

Agrandissement de l'usine de Trenton Nous sommes heureux d'annoncer que Nestlé a reçu un financement de 1,5 million de dollars du gouvernement provincial de l'Ontario, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, en vue d'agrandir son usine de Trenton consacrée aux établissements alimentaires. Il s'agit du deuxième projet d'expansion de l'usine de Trenton pour laquelle Nestlé a investi plus de 20 millions de dollars depuis un an. Nestlé a également reçu 1,5 million de dollars en 2010 du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario.

Les fonds obtenus serviront à agrandir de 30 000 pieds carrés la partie ouest de l'usine, ce qui se traduira par la création de 28 nouveaux emplois. De nouvelles chaînes de production seront installées dans les catégories des aliments surgelés et des aliments déshydratés en vue de la distribution en Amérique du Nord. Cet ajout va améliorer notre compétitivité dans un marché déjà difficile en nous permettant de proposer de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

Lou Rinaldi, député provincial – comté de Northumberland-Quinte West, était sur place au moment de l'annonce. Il a déclaré qu'il s'agissait d'une des meilleures usines en Amérique du Nord et que cet investissement dans la région était une excellente nouvelle.

Il s'agit du deuxième projet d'expansion de l'usine depuis un an. Nestlé Trenton a commencé des travaux de rénovation majeurs de plusieurs millions de dollars en 2010 dans le but de simplifier l'exploitation et de réduire les répercussions sur l'environnement, ce qui a permis de créer 16 nouveaux emplois.