Nestlé Canada amasse une somme record pour Jeunesse, J’écoute

11 octobre 2011

Jeunesse, J’écouteLe 23 août, Nestlé Canada a tenu sa 14e  Classique de golf annuelle au profit de Jeunesse, J'écoute au Angus Glen Golf Club de Markham, en Ontario. Cet événement a permis d'amasser la somme record de 307 000 $ – une hausse incroyable de 30 % comparativement à l'année dernière. Nestlé est fière de son engagement à long terme envers cet important organisme. Au fil des ans, ce tournoi de golf nous a permis d'amasser plus de 3 millions de dollars essentiels pour ce service de consultation destiné aux jeunes.

Nestlé est un commanditaire fondateur de Jeunesse, J'écoute, le seul service pancanadien de consultation sans frais, bilingue, confidentiel et anonyme, offert aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes par téléphone et par Internet, et accessible 24 heures sur 24, 365 jours par an. La soirée a été animée par Gord Martineau de CityTV, un commanditaire qui croit énormément dans l'organisme. On a pu compter sur la présence du conférencier invité Eric Windeler, père de feu Jack Windeler, et bénévole en chef pour le projet Jack chez Jeunesse, J'écoute. Ce projet vise à sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale et à soutenir les jeunes dans leur transition entre les études secondaires et postsecondaires.

Grâce aux fonds amassés durant l'événement, Jeunesse, J'écoute pourra poursuivre les recherches et la conception de nouvelles méthodes de consultation afin d'être en mesure de toucher le plus de jeunes possible, en utilisant des moyens variés. Puisque les jeunes d'aujourd'hui utilisent de plus en plus les dispositifs électroniques, les communications par des moyens technologiques et les efforts de sensibilisation feront en sorte que les intervenants professionnels de Jeunesse, J'écoute seront en mesure d'offrir un service de consultation plus efficace, plus opportun et plus précieux aux 6,5 millions de jeunes Canadiens, peu importe l'heure ou l'endroit.