Nestlé Canada lance le Programme d'éducation nutritionnelle pour les banques alimentaires

8 mai 2012

Chaque mois, près de
900 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires afin de pouvoir joindre les deux bouts. Ce qui est encore plus stupéfiant, c'est que
38 % de ces personnes sont des enfants.

Malheureusement, il peut être difficile pour les familles qui fréquentent les banques alimentaires de trouver les ingrédients nécessaires pour préparer des repas sains. Il peut également être difficile pour elles de trouver des renseignements sur la meilleure façon d'inclure des aliments nutritifs à leur liste d'emplettes tout en respectant leur budget.

Le Programme d'éducation nutritionnelle pour les banques alimentaires est axé sur la santé et le budget

Afin de remédier à la situation, Nestlé Canada s'est associée à l'organisme Banques alimentaires Canada pour élaborer le Programme d'éducation nutritionnelle pour les banques alimentaires. Ce programme vise à renseigner le personnel et les utilisateurs de banques alimentaires sur les notions de base d'une saine nutrition et d'une alimentation équilibrée, ainsi qu'à leur fournir des conseils simples quant à la façon de préparer des repas nutritifs et économiques pour toute la famille.

«Les aliments constituent le carburant qui permet à l'organisme de fonctionner et lui procurent les éléments nutritifs dont il a besoin pour rester en santé, estime Jyotika Desai, spécialiste en nutrition et diététiste professionnelle de Nestlé. Peu importe l'endroit où vous achetez vos aliments, vous devez comprendre les notions de base de la nutrition afin de pouvoir maintenir un mode de vie sain».

Une vidéo et une fiche d'information pour aider les familles canadiennes à faire des choix nutritifs

L'équipe, composée d'employés de Nestlé Canada et de l'organisme Banques alimentaires Canada, a élaboré une vidéo de dix minutes, disponible en anglais et en français, qui est actuellement distribuée dans plus de 450 banques alimentaires partout au pays. La vidéo montre comment faire des choix alimentaires éclairés même en ayant un budget très limité.

«Nestlé Canada s'est engagée à promouvoir la nutrition, la santé et le bien-être dans nos collectivités en mettant l'accent sur l'établissement de partenariats avec des organismes de bienfaisance qui font progresser la nutrition, l'éducation et l'activité auprès des enfants, mentionne Maureen Hart, chef, Affaires de l'entreprise et responsable de nos partenariats communautaires. La création de ce programme auprès de l'organisme Banques alimentaires Canada nous a permis de partager notre expertise de façon à améliorer la santé des familles partout au pays.»

Téléchargez la fiche d'information.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Banques alimentaires Canada ou pour savoir comment apporter de l'aide à l'occasion de la Journée nationale contre la faim, visitez le www.foodbankscanada.ca ou la banque alimentaire près de chez vous.