Le mouvement Plus de lait gagne tout le Canada

29 janvier 2012

Mouvement Plus de lait et NESQUIKFraîchement arrivé au Canada, le Mouvement Plus de lait compte déjà de nombreux adeptes. Ce mouvement mise sur le divertissement et l'interactivité pour faire la promotion de la santé.

En grandissant, les enfants consomment de moins en moins de lait: 37 % des enfants de 4 à 9 ans ne boivent pas la quantité minimale de lait recommandée, soit 2 verres de lait par jour. Du côté des 10 à 16 ans, ce pourcentage passe à 61 % chez les garçons et à 83 % chez les filles1.

Le lait fait partie d'une bonne alimentation. En effet, il contient plus de 16 éléments nutritifs, dont du calcium, de la vitamine A et de la vitamine D, lesquels sont importants pour la formation d'os solides et de dents saines. Le Guide alimentaire canadien recommande 2 portions de produits laitiers par jour pour les enfants de 2 à 8 ans, et 4 portions pour les enfants de 9 à 12 ans.

Les bienfaits du lait pour les enfants en pleine croissance sont connus, mais il est difficile de s'assurer que les enfants consomment suffisamment de produits laitiers chaque jour. Offrir du NESQUIK au chocolat ou aux fraises est une façon amusante d'inciter les enfants à boire la quantité recommandée de lait. Ainsi, les enfants bénéficient d'une boisson délicieuse, mais surtout, nutritive.

Joignez-vous au nombre croissant d'adeptes de la page Facebook NESQUIK (en anglais uniquement) et faites, vous aussi, partie du mouvement Plus de lait! Vous recevrez un coupon-rabais de 1 $, valide à l'achat de 4 litres de lait et d'un produit NESQUIK.

1. GARRIGUET, D., Nutrition : résultats de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes; Vue d'ensemble des habitudes alimentaires des Canadiens, Statistique Canada, 2006, catalogue no 82-620-MIE-No 2